HomeHiver & étéAppartementEnfantsEnvironsDisponibilitéPhotosContactItinéraire

Situation de La Norma

Vous pourrez vous en donner à cœur joie aux environs de la Norma, ce petit village situé au bord du Parc National de La Vanoise, le premier parc naturel français. Vous pourrez y voir des glaciers, des monolithes et de vieux châteaux. La nature y est encore sauvage. Vous pourrez y admirer des bouquetins, des chamois, des marmottes, quelques aigles et des centaines d’espèces de fleurs. Le centre d’information du parc est situé à Lanslebourg – Mont Cenis.

Escalade
À 10 minutes de voiture de La Norma se trouvent plusieurs murs d’escalade. La Maison de La Norma vous renseignera.
Le Parc d’Aventure de Termignon est idéal pour les enfants (à partir de 10 ans environ) : encordés, ils se fraient un chemin à 15 mètres de hauteur parmi les câbles et filets et peuvent se balancer aux cordes.

Turin
Une destination presque inconnue des touristes, ce berceau du mouvement « slow food » vaut vraiment le détour. Vous y trouverez de magnifiques boutiques vendant toutes les grandes marques ainsi que d’intéressants musées : en empruntant le Tunnel de Fréjus, vous pourrez y boire un vrai cappuccino en une heure et quart !

Aussi...
Vous pourrez également rendre visite au souffleur de verre à Avrieux, faire trempette au pied de la cascade de 50 mètres entre Aussois et Avrieux, vous imprégner d’histoire aux forts de Saint Gobain ou goûter le délicieux Bleu de Termignon chez les fromagers : tout cela à environ 15 minutes de voiture de La Norma.

Blue de Termignon